Chiffres clés 2023 de la pêche en France

©FNPF

L'année 2023 a connu une stabilisation du nombre de cartes avec une légère progression de 0,62 %. Bien qu'en légère baisse (2 %), la carte « personne majeure » reste plébiscitée par les pratiquants (plus de la moitié des cartes choisies en 2023), signe d'une forte communauté de passionnés de la pêche de loisir.
On peut noter la forte croissance des jeunes pêcheurs avec une progression annuelle de 12% des cartes « personne mineure » (32 % depuis 2019) et de 3 % des cartes « moins de 12 ans ». Ces pratiquants nouvelle génération sont en recherche d'un loisir déconnecté proche de la nature et sont probablement les cartes majeures de demain !
Les cartes saisonnières sont en progression, avec +10 % sur la carte hebdomadaire et +0,7 % sur la journalière. Cette évolution observée depuis l'année dernière marque la volonté pour les béotiens ou non de s'adonner au loisir quand ils le souhaitent sans réfléchir au long-terme. Une tendance accentuée sur les territoires à forte attractivité touristique.

©FNPF