> > 01/07/2024 - Junior Fishing Tour

Junior Fishing Tour : les nouveaux circuits de confrontations pour jeunes pêcheurs !

Le Junior Fishing Tour (JFT) est un nouvel espace de rencontres et de confrontations pour les jeunes pêcheuses et pêcheurs qui s’ouvre à partir de septembre 2024.

Le Junior Fishing Tour (JFT), c’est une nouvelle compétition tous niveaux pour les jeunes pêcheuses et pêcheurs, fruit du partenariat entre la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF), la Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS) et le Groupement de l’Industrie Française d’Articles de Pêche (GIFAP).

2 circuits :

• Le « JFT Coup » pour la pêche au coup
  • Le « JFT Leurres » pour la pêche des carnassiers du bord

2 catégories d’âge :

• Juniors : moins de 14 ans
  • Espoirs : 14 à 17 ans

La première saison débutera par les manches départementales de septembre 2024 à fin mai 2025 dans une ambiance conviviale favorisant la rencontre et la progression. Les meilleurs participants seront sélectionnés par catégories d’âge pour les finales régionales qui détermineront ensuite les qualifiés pour les grandes finales nationales. A chaque manche : des lots pour tous et des dotations des grandes marques de pêche pour les podiums.

Plus d’informations sur https://juniorfishingtour.fr ou directement auprès des fédérations départementales de pêche.