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6 résultats
FDAAPPMA du Puy-de-Dôme/ Lempdes (63)
Offre postée le vendredi 11 avril 2025
Missions
Gérer l’accueil de la FDPPMA63
o Accueil Physique et téléphonique
o Gestion de la boite mail : accueil@peche63.com
o Informer sur la règlementation le patrimoine piscicole et halieutique du département
o Informer sur les prises de cartes, effectuer des distributions de cartes de Pêche.
o Suivi, enregistrement et remboursement des PASS REGION. Pass pêche pour les professionnels
o Servir de contact auprès des AAPPMA
o Saisie de courrier simple
Apporter une aide au pôle administratif
o Rapprochement / pointages des notes de cartes bleues mensuelles
o Remise de chèques
o Gestion des justificatifs pour les PDIPN, APN
o Préparation des différents documents pour les AG
o Classement et scan des PV d’alevinages (évolution sur BD SIG)
Assurer la couverture absentéisme du pôle administratif
o Gestion de l’ensemble des documents administratif en lien avec le directeur et les responsables de pôles
o Gestion des factures, pièces de caisse, etc…
o Gestion du courrier
o Préparation des dossiers pour signature ou paiement
Assurer certaines missions du SDDLP (voir synthèse des actions SDDLP jointe)
Le document établi en 2023 fixe des objectifs annuels ou pluri annuels qui doivent être suivis ou mis en place. Ce travail pourra être délégué ou réalisé en interne suivant les compétences au sein de la FDPPMA63.
L’agent de développement sur le contrôle du responsable de développement pourra être chargé de certaines de ces missions.
- Communication
- Formation
- Animation
- Mise en place et connaissance des parcours pêche spécifiques
- Tourisme
Gérer le suivi des dossiers du contentieux
Le contentieux reste sous la responsabilité des employés chargés de la Garderie et notamment du Chargé de développement et du CA. Le travail demandé est de
o Contentieux – pointage des paiements et calcul de la part pour les AAPPMA
o Expédier et suivre les suivre les courriers
o Informer des décisions prises en amont
o Suivre les délais
o Classer les dossiers contentieux
(...)
Contrat: CDD 12 mois
Envoyer un dossier comprenant CV et lettre de motivation
Personne à contacter :
- Desmolles François Directeur
- f.desmolles@peche63.com
- 0630455757
Localisation du Poste
Fédération du Puy de Dôme pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.
14 Allée des Eaux et Forêts
63370 Lempdes.
Prise de fonction
01/05/2025
FDAPPMA de l'Yonne/ AUXERRE (89)
Offre postée le lundi 7 avril 2025
La Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique de l’Yonne est une structure associative oeuvrant dans les domaines de la préservation des milieux aquatiques et de la promotion du loisir pêche.
L’ensemble des missions de la Fédération est assuré par une équipe de 4 salariés placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration composé de 15 Membres élus.
Missions
DEVELOPPEMENT DU LOISIR PÊCHE
- Soutien aux différentes animations et manifestations réalisées par la Fédération (concours de pêche, portes ouvertes, fête de la pêche…)
- Soutien au programme de l’animateur Fédéral (animations pêche auprès des scolaires ou du grand public)
APPUI AU PÔLE TECHNIQUE
- Soutien aux actions menées par le pôle technique (suivi piscicole, suivi thermique, recueil de données terrain…)
(...)
Contrat: CDD 1 an
Fédération de l’Yonne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique
Président : Mr Thierry ARMAND
contact@peche-yonne.com
FDAAPPMA du Nord/ LE QUESNOY (59)
Offre postée le lundi 7 avril 2025
La Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Nord (FDAAPPMA 59), structure associative départementale, est chargée de coordonner les actions de 83 associations (AAPPMA), regroupant plus de 27 000 pêcheurs (toutes cartes confondues).
Ayant le caractère d’utilité publique et agréée au titre de la protection de l’environnement, la FDAAPPMA 59 a notamment pour mission la promotion et le développement de la pêche de loisir, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.
DESCRIPTION DE L’OFFRE :
Au sein du pôle technique, le/la technicien(ne) assure des missions liées à la restauration des milieux aquatiques.
Au sein du pôle technique « milieux aquatiques » et sous la responsabilité du responsable, les principales missions seront :
- Assistance et conseils scientifiques et techniques, auprès des maitres d’ouvrages en charge des actions sur les milieux aquatiques.
- Animation et coordination pour la mise en oeuvre de travaux de restauration des milieux aquatiques.
• Suivi des travaux de restauration en cours
• Relevés de terrain nécessaires à la conception des dossiers (Relevés topo, carto, débit,…)
• Définition de protocole pour le suivi écologique des travaux de restauration
• Recherche de subvention
- Recherche et identification de projets de restauration en lien avec la mise en oeuvre du PDPG 59 et la feuille de route du pôle technique (Continuité écologique, restauration d’habitats piscicoles, zones de reproduction, lutte contre l’érosion des sols)
- Soutien technique aux opérations d’inventaire
- Relationnel avec les AAPPMA et réalisation d’animations visant la mise en oeuvre d’opérations d’entretien des milieux et/ ou de petites opérations de restauration des milieux
(...)
Contrat: CDI
Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Nord Président : Daniel SKIERSKI
Le dépôt des candidatures doit s’effectuer par courriel : contact@peche59.com
Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président de la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Nord avant le 28 avril 2025.
Contact : G. KLEINPRINTZ / Tél : 03 27 20 20 54 / 06 19 49 13 62
FDAAPPMA DU VAUCLUSE/ ISLE SUR SORGUE (84)
Offre postée le mercredi 2 avril 2025
La Fédération Départementale de Pêche de Vaucluse et de Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale est régie par le code de l’environnement et a un caractère d’établissement d’utilité publique. Sentinelle des milieux aquatiques, la Fédération de Vaucluse est un acteur incontournable du territoire. Animée par des valeurs de cohésion, de transmission et de responsabilité, elle fédère ses membres (AAPPMA, pêcheurs, acteurs du territoire et citoyens) autour d’un même objectif : sauvegarder les milieux aquatiques en conciliant pêche et préservation de l’environnement.
Ces missions sont assurées par une équipe de 8 salariés, placés sous l’autorité du Président et d’un Conseil d’Administration (composé de membres élus) chargés de définir la politique de la structure. Les salariés reconnus pour leur expertise, leur engagement et leur investissement font de la Fédération un lieu de travail de travail motivant et valorisant où chacun contribue avec passion à la réussite collective.
DESCRIPTIF DE LA MISSION
Sous l’autorité du Président, le directeur (la directrice) devra exécuter les missions suivantes :
• Mise en oeuvre de la politique définie par le Conseil d’Administration
• Coordination administrative, financière, juridique et technique de la fédération
• Organisation et animation des instances statutaires (Conseil d’Administration, Assemblée Générale)
• Management des ressources humaines
• Organisation, suivi et évaluation de l’activité du personnel
• Suivi et gestion des conventions de partenariat
• Pilotage et mise en oeuvre des programmes techniques, de la stratégie de communication, du développement du loisir pêche et des missions garderie, règlementation, formation, en collaboration avec les salariés des 3 services de la Fédération (administratif, technique et développement).
• Évaluation globale et valorisation des actions
• Représentation extérieure de la structure et du Président
• Gestion du budget
• Réalisation de dossiers techniques et de demandes de subventions auprès des partenaires
(...)
Contrat: CDI
Pour la candidature, il est impératif d’adresser une lettre de motivation adaptée aux missions de la Fédération et un C.V. par mail.fr à l’adresse suivante : contact@peche-vaucluse.com
Une prise de contact téléphonique, entretien de sélection et présentation des candidats répondant aux critères de recherche suivront
Prise de poste souhaitée : dans les meilleurs délais.
Date limite de dépôt des candidatures : 30 Avril 2025
FDAAPPMA du Maine-et-Loire/ BRISSAC-LOIRE-AUBANCE (49)
Offre postée le mardi 1 avril 2025
La Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Maine-et-Loire, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, est chargée de missions d’intérêt général : gestion, protection, surveillance et mise en valeur des milieux aquatiques et du patrimoine piscicole. Elle assure également la mise en oeuvre d'actions de développement et promotion du loisir-pêche et d’éducation à l’environnement. Elle coordonne les activités de 37 AAPPMA et une ADAPAEF.
Les missions de la Fédération sont assurées par une équipe de 10 salariés, placés sous l’autorité du Président et du Conseil d’Administration (composé de membres élus), ainsi que sous la responsabilité de la Directrice.
Dans le cadre d’un départ en retraite, nous recrutons un(e) comptable qui aura pour missions :
COMPTABILITE :
Saisie, numérisation des écritures comptables et établissement des documents comptables en fin d’exercice en lien avec le cabinet comptable (établissement du bilan au 31/12)
Préparation des écritures d’inventaire en période de clôture des comptes annuels
Comptabilité analytique, établissement et gestion d’un tableau de bord, veille de l’évolution du plan comptable et compte-rendu mensuel auprès de notre Commission Finances interne
Saisie et suivi des factures, de la trésorerie et des opérations diverses
Rapprochement bancaire
Participation à l’élaboration du budget prévisionnel en lien avec les élus, la Direction et les pôles concernés
Suivi des subventions en lien avec les Pôles concernés
Gestion des fournisseurs, bons de commandes, règlement des factures
Etablissement des devis (en lien avec les pôles concernés), émissions et gestion des factures et suivre les encaissements
Déclaration TVA pour une partie de notre activité
Versement aux AAPPMA (cartes et subventions)
(...)
Contrat: CDI
Les candidatures (lettre de motivation et C.V.) sont à adresser par courrier, à :
Monsieur le Président de la Fédération de Pêche
et de Protection du Milieu Aquatique de Maine-et-Loire
1280 rue de la Gachetière - Lieudit Montayer
49320 BRISSAC-LOIRE-AUBANCE
Ou par mail à : recrutement@fedepeche49.fr
Renseignements complémentaires : Stéphanie FENEON (Directrice) au 02 41 87 57 09
Date limite de dépôt de candidature : 20 avril 2025. Entretiens au fil de l’eau.
Date de prise de poste : 1er juin 2025
FDAAPPMA du Nord/ LE QUESNOY (59)
Offre postée le vendredi 7 mars 2025
PRESENTATION :
La Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du
Milieu Aquatique du Nord (FDAAPPMA 59), structure associative départementale, est chargée de
coordonner les actions de 83 associations (AAPPMA), regroupant plus de 27 000 pêcheurs (toutes cartes confondues).
Ayant le caractère d’utilité publique et agréée au titre de la protection de l’environnement, la
FDAAPPMA 59 a notamment pour mission la promotion et le développement de la pêche de loisir, l’éducation à l’environnement, ainsi que la préservation et la restauration des milieux aquatiques du département.
DESCRIPTION DE L’OFFRE :
Au sein du pôle administratif, l’assistant(e) de gestion assure les missions ayant trait à la comptabilité et son suivi. Elle assure l’accompagnement des élus et du directeur dans les missions relatives à l’organisation statutaire de la structure.
La polyvalence de la structure fait que l’assistant(e) de gestion intervient également sur d’autres missions liées au fonctionnement de la structure.
DESCRIPTIF DES MISSIONS :
Au sein du pôle Administratif et sous la responsabilité directe de la responsable des pôles «
Administratif et Développement », les principales missions seront :
ASSISTANCE AUPRES DE LA DIRECTION ET DES ELUS
- Suivi et accompagnement des réunions en lien avec les obligations statutaires, conseils
d’administrations, assemblées générales
- Réalisation des documents supports et compte rendu en lien avec les obligations statutaires
- Exercer un rôle de support auprès du directeur et des élus afin de relayer les informations ou
consignes particulières
- Gérer les emplois du temps et organiser les réunions pour les élus
(...)
Contrat: CDI
Le dépôt des candidatures doit s’effectuer par courriel : contact@peche59.com
Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Président de la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique du Nord avant le 06 Avril 2025.
Contact : F. Van Nieuwenborg / Tél : 03 27 20 20 54 / 06 38 26 75 70