Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au siteDans la mise en œuvre du Schéma National de Développement du Loisir Pêche, la FNPF a conclu des conventions de partenariat. Le but : permettre le développement de la pêche grâce à une mise en réseau des compétences et des savoirs-faire de chaque structure partenaire.
Constituée en 2015, la FFPS, agréée par le ministère de la jeunesse et des Sports a notamment pour mission :
Organisatrice des championnats, elle est affiliée à la Fédération Internationale de la Pêche Sportive en eau douce ainsi qu’au Comité National Olympique et Sportif.
Né en 2019, le SMGPF est une organisation professionnelle régie par la loi de 1884 qui rassemble des Éducateurs Sportifs spécialisés (professionnels du guidage, de l’accompagnement, de l’animation et de l’éducation dans le domaine halieutique, etc…) ayant une volonté commune de s’unir pour promouvoir, développer et défendre leur profession et les milieux halieutiques où ils exercent.
Il participe ainsi au développement culturel et social à travers la formation, l’enseignement, l’éducation et l’initiation à la pratique de la pêche et la sensibilisation à l’environnement, organise l’animation de la filière enseignement et encadrement en favorisant une activité de pêche écoresponsable et met en valeur la filière de la pêche de loisir et sportive.
Station Verte est un label créé en 1964 par la Fédération Française des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige avec pour objectif de structurer et promouvoir le tourisme de nature au cœur des terroirs. Près de 600 destinations touristiques réparties dans 87 départements portent aujourd’hui ce label. La mission de la Fédération en tant que propriétaire de la marque, est de labelliser, accompagner, promouvoir et représenter ces communes.
La FNPF est partenaire de la Fédération des Stations Vertes, notamment dans le cadre du développement des Stations Pêche.
Clévacances France (association à but non lucratif) compte 8 000 propriétaires adhérents et représente une offre de 11 000 locations gîtes et 2500 chambres d’hôtes. Elle a pour vocation de garantir et promouvoir des hébergements locatifs de qualité, partout en France, et met à la disposition de ses propriétaires-adhérents un ensemble de moyens en vue de développer une offre de locations saisonnières et chambres d'hôtes conforme à ses valeurs : qualité, accueil, confort, assistance...
Le label Clévacances France repose sur une charte qualitative, et sur l'évaluation de trois critères essentiels : l'aménagement intérieur, l'environnement, l'accueil et l'assistance.
La Société Welcome Campings a développé, par le biais de sa marque « Welcome Camping », une communauté de petits campings partout en France qui sont par nature indépendants, fédérés autour de valeurs communes : un accueil chaleureux, une spécialisation de chaque camping autour de thématiques sportives et culturelles encadrées par une charte précise, des vacances nature dans le respect de l'environnement.
Plus d’une centaine de campings ont rejoint le projet Welcome Campings, proposant 26 thématiques autour de quatre destinations : le bord de mer, la campagne, la montagne, les rivières et les lacs. Chaque camping Welcome met tout en œuvre pour garantir à ses visiteurs des vacances réussies. Il s'engage à développer une ou plusieurs offres thématisées qui permettent aux campeurs de vivre une vraie expérience de la pratique culturelle ou sportive choisie (pêche, trail, randonnée, escalade, cyclotourisme, œnotourisme, etc…).
Vacances ULVF a pour objectif de développer et de pérenniser un tourisme de qualité, accessible au plus grand nombre, avec une finalité non lucrative. Sous cette forme, le tourisme devient facteur d'intégration, avec au cœur de ce processus l'épanouissement individuel et collectif.
Acteur du tourisme social, familial et solidaire, engagé dans la protection de l’environnement, cette SAS a vu le jour en 1976 et gère à présent une vingtaine d’établissements situés sur l’ensemble du territoire national dont elle valorise les terroirs.
Elle commercialise des séjours vacances en famille, couples, individuels et groupes en formules pension-complète, demi-pension ou location.
La SAS Sportihome, est une entreprise Montpelliéraine, cofondée en 2017 par deux passionnés de sports outdoor. Elle est éditrice d’une plateforme web et mobile regroupant un guide de sites remarquables pour la pratique d'activités sportives telles que le surf, randonnée, VTT, kitsurf, pêche, etc…. dont les informations sont renseignées et évaluées par une communauté de passionnés.
Le site collaboratif de réservation de logements entre particuliers compte plus de 7000 logements disponibles à la réservation en France et plus de 10000 répartis dans 40 pays.
VVF Villages est une association trouvant son origine dans les années 60 dans le tourisme social. 60 % des structures d’accueil se situent en zones rurales.
VVF Villages propose des vacances « découvertes », « ludiques » (pour tous les goûts, toutes catégories de clientèles) dans des structures d’accueil « à taille humaine ».
Créée en 1938 et reconnue d’utilité publique depuis 1973, la FFCC est le porte-parole des quelques 6 millions de campeurs, caravaniers, camping-caristes, utilisateurs d'hébergements locatifs et propriétaires de mobil-home français auprès des pouvoirs publics et des professionnels du tourisme. Son action, depuis plus de 75 ans, vise à un harmonieux développement de la pratique de l’activité « camping » dans son sens large.
https://www.ffcc.fr/
Association loi 1901, organisme paritaire et pluraliste, le Comité National d’Action Sociale pour le personnel des collectivités territoriales est assez proche de ce qu’est dans l’esprit un Comité d’entreprise dans le secteur privé. Fort de 631 000 bénéficiaires, le CNAS rembourse à ceux d’entre eux qui souhaitent pêcher une partie du montant de la carte de pêche.
Pour les bénéficiaires : www.cnas.fr/
Le Comité d'Etablissement Airbus Operations Toulouse est en charge de la gestion des œuvres sociales de l'Etablissement Airbus Operations Toulouse. Il est habilité à délivrer des cartes de pêche informatisées et participe financièrement à l’acquisition de ces cartes par ses bénéficiaires.
Pour les bénéficiaires : www.cseairbus.com
Née en 2015, BOGO+ est une société spécialiste de l'offre systématique et du marketing opérationnel dont l'activité consiste à mettre en place des opérations promotionnelles pour ses clients annonceurs. Depuis sa création ont été menés à bien des centaines de projets d'activation promotionnelle grâce à ses techniques simples et à ses 40 000 partenaires.
Elle offre ainsi des dotations expérientielles parmi une large gamme d'horizons thématiques : culture (lecture, musée, terroir...), découverte et nature (fermes, animaux,végétaux...), sport (football, fitness, danse, combat, raquette, pêche...), détente (méditation, yoga, relaxation, massage...), évasion (jeu de piste, escape game,randonnée, camping...), sensation (parcours aventure, parcs de loisirs et d'attractions, activités nautiques...), online (jeux vidéo, VOD, musique, e-book,photo, DIY...)
Syndicat professionnel regroupant les fabricants et importateurs français d’articles de pêche, créé en 1950, le GIFAP est partenaire de l'organisation associative de la pêche de loisir en concourant au bon équipement en matériel de pêche des structures d'animation et d'initiation à la pêche de loisir.