> > Autres publications

Autres publications

L’eau, dans le coeur des Français

Synthèse de l'étude « Cours/plans d’eau et leur biodiversité : perception et niveau de connaissance des Français et des pêcheurs »

Alors que l'eau devient un enjeu majeur et récurrent dans bien des territoires, que la ressource est malmenée, que les scientifiques s'accordent sur un avenir où les épisodes exceptionnels (sécheresse, inondation...) deviendront la norme, la FNPF a conduit une grande enquête sur la connaissance et la perception des cours d'eau par les Français.
    Ce sondage inédit, mené par Harris Interactive, révèle que les cours d'eau et leur biodiversité représentent un enjeu sociétal majeur pour nos concitoyens qui y sont particulièrement attachés et doit ouvrir la voie d'un large débat démocratique sur la question du bien commun inestimable qu'est l'eau.

Les poissons migrateurs, un patrimoine fragile à préserver !

Connaissez-vous les poissons migrateurs ? Savez-vous que le réseau associatif de pêche est mobilisé pour connaître, préserver et restaurer ces poissons ? Et qu'il existe un cadre réglementaire spécifique qui contribue à la gestion de l'Anguille européenne, du Saumon atlantique, de la Truite de mer, de l'Alose feinte, de l'Esturgeon européen et de la Lamproie ?

Etude sur le poids économique de la pêche de loisir

Combien rapporte la pêche de loisir aux territoires ? Combien de bénévoles oeuvrent pour ce loisir ? Comment le pêcheur exerce-t-il son hobby préféré ? Toutes ces réponses et bien d'autres trouvent réponse dans l'étude lancée par la FNPF et réalisée par le cabinet BIPE. Les résultats ont été publiés en 2014.

3 résultats sur 3